Mel’s Café

Accueil > L’Expo > Clément Brun

Clément Brun

mardi 20 février 2018, par Mélanie

Clément BRUN est un artiste figuratif. Il est né en 1977 à Versailles, France. Il peint depuis 1993 et c’est en 2008 qu’il commence la peinture à l’huile. Il suit actuellement les cours du soir aux Beaux-Arts de Grenoble-Valence, toujours à l’affût de nouvelles techniques d’expression.

Il aime dessiner / peindre depuis longtemps et se dirige vite vers une carrière artistique. Inscrit au lycée dans un cursus de Bac Arts-appliqués, il entreprend ensuite l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans, puis les Beaux-Arts d’Angers.

Il apprend la pratique de la peinture à l’huile en 2008 à Sésame avec son professeur, le peintre Étienne BIESSE. Un travail méticuleux et l’amour de la couleur le poussent toujours en avant dans la recherche de la qualité picturale de ses oeuvres. On reconnait ses toiles à une touche fine et tout autant graphique, sous des traits parfois lissés, floutés ou francs. Il travaille d’après installations de natures mortes, modèles ou photos.

Il expose ses travaux au Chiendent (bar autogéré) à Orléans en 2007 et à l’association Sésame en 2009, puis au Mozaïkafé à St Martin d’Hères en 2013.

Son style de vie est un art de vivre …
« Il faut prendre le temps : être constant et aller loin. »
« Prendre du recul pour aller de l’avant ! »